crochet et creation
crochet et creation
crochet et creation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

crochet et creation

crochet, tricot, broderie, création, model, diagram,explications.. Attention les personnes qui viennent ici pour avoir des informations privés sur les membres ou les dirigiantes ne sont pas les bienvenues. A savoir que votre adresse ip est enregistrer.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 


 Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» perle rocailles
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:29 par

» arbre
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:27 par

» gilet au tricots
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:28 par

» boite et lien du créateur
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:18 par

» vacances
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:58 par

» la communion a Jason
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:40 par

» sondage du mois
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:08 par

» nénuphar
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:09 par

» FAIRE UN SAC MODE
broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:06 par

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Dim 14 Juil - 23:25
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

broderie de luneville ( en lorraine" france")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:21

La broderie perlée et pailletée, dite "Lunéville", a fait rêver les élégantes du monde entier.

24 000 ouvrières du pays de Lunéville, de leurs doigts habiles, ont manié le crochet à l'envers sur du tulle, réalisant les dessins conçus par des artistes, pour apporter aux robes la somptuosité des grands soirs!

Les plus grands noms de la Haute Couture ont ainsi pénétré dans les chaumières où, veuves de guerres et orphelines, ces fameuses Lunévilleuses ont gagné un maigre salaire pour réaliser des chefs d'oeuvres vestimentaires inestimables.

Elles étaient fières de leur travail, fières aussi de leur talent (Les termes "Lunévilleuses" et "Lunéviller" figuraient, il y a encore quelque trente ans, dans le Larousse Illustré).

La dentelle au "point de Lunéville" connut une réputation considérable, qui dura jusqu'en 1950 avec la disparition des dernières "Lunévilleuses" sur tulle.

En 1969, deux entreprises de la région, l'une à Baccarat, avec des machines Coudrey, l'autre à Lunéville, avec des métiers modernes, ont donné une nouvelle impulsion à la broderie de Lunéville, permettant de produire des articles de qualité, à des prix accessibles.

Aujourd'hui, seules les Broderies François Bacus, entreprise installée sur la zone des Faïenceries, emploient encore quelques perleuses. Une industrie qui a pratiquement disparu en Lorraine, bien que la broderie de Lunéville fût encore enseignée dans des établissements techniques.


broderie de luneville ( en lorraine" france") Broder10


broderie de luneville ( en lorraine" france") Lorrai10


broderie de luneville ( en lorraine" france") Perles10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:28

En arrivant au château de Lunéville, dirigez-vous sur la droite dans la grande cour, et montez l’escalier qui mène au Conservatoire des Broderies de Lunéville.


Pour fêter les 10 ans du Conservatoire, il s’y tient actuellement une exposition exceptionnelle, regroupant des oeuvres de deux stylistes parmi les plus célèbres : des chaussures de Raymond Massaro, et des robes de Christian Lacroix


broderie de luneville ( en lorraine" france") Lacroi10


D’abord, dans la première salle, des costumes du 19ème siècle, robes de bal, redingotes, ou robe de mariée, vous accueillent.

Vous entrez alors dans l’autre salle, où vous restez bouche-bée devant une impressionante robe-lustre, en perles de cristal de Baccarat, dont le corsage est fait de broderie de Lunéville, une robe évidemment importable (95 kg !) réalisée pour une exposition en 1964, célébrant le bicentenaire de la Manufacture de Baccarat.


broderie de luneville ( en lorraine" france") Escarp10


d’escarpins magnifiques, du bottier Raymond Massaro, dont certains, réalisés à partir de tissus brodés en Lunéville par Aude Rémy, responsable du Conservatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:29

la Dame de Cristal sont exposées 10 robes de Christian Lacroix, grand amateur de broderies.
broderie de luneville ( en lorraine" france") Robe-110
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:37

[url=https://servimg.com/view/13796327/415]broderie de luneville ( en lorraine" france") Yvonne11[/ur
broderie que l'on, apprendra si on fait les stages en faite a luneville ont nous proposes d'apprendre
a faire cela,
les prix des stages varient de 76€ a 350 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:41

broderie de luneville ( en lorraine" france") Anne_p10

broderie de luneville ( en lorraine" france") Chardo10

broderie de luneville ( en lorraine" france") Coeur-10

broderie de luneville ( en lorraine" france") Crique10

broderie de luneville ( en lorraine" france") Dahlia10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:42

si vous passer en lorraine, aller visite, les broderies de luneville, moi je vais deménager a 11 km de luneville et je ferais un stage.....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
Admin " sylvie"
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : france
Humeur : Un ami c'est une route ,un ennemi c'est un mur .

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:44

broderie de luneville ( en lorraine" france") 10ansb10

la c'est de la grande mode je suis pas sur mais il me semble que c'est
du christian lacroix
Revenir en haut Aller en bas
https://les-crocheteuses.forumactif.com
kinefz
le forum j'en reve
le forum j'en reve
kinefz

Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Alger-ALGERIE
Humeur : je suis toujours de bonne humeur

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:03

Magnifique.Tu nous apprendras a ton tour cette magnifique broderie.J'adore .
AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
nourelhouda
modératrice actif
modératrice actif
nourelhouda

Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Tunisie

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:26

sbn

Bravo Admin.. très interessant le sujet.. j'ai adoré les broderies.. et je t'envie pour le stage que tu vas faire collll ..
Les broderies avec des paillettes me rappelle beaucoup les broderies faites sur les habits de mariage traditionnels du maghreb.. d'ailleurs je compte en faire un petit sujet parceque c'est très joli.. Kinefz pourrai peut etre m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
kinefz
le forum j'en reve
le forum j'en reve
kinefz

Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Alger-ALGERIE
Humeur : je suis toujours de bonne humeur

broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:33

bien sur avec grand plaisir.Quand j'ai visiter la Tunisie j'en ai vu de trés beaux.
AMITIÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




broderie de luneville ( en lorraine" france") Vide
MessageSujet: Re: broderie de luneville ( en lorraine" france")   broderie de luneville ( en lorraine" france") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

broderie de luneville ( en lorraine" france")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
crochet et creation :: broderie :: divers broderie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit